Entre nous

 

Spectacle tout-public, en écriture complice entre une danseuse, un musicien et un éclairagiste.

 

danse : Luisella Rimola

musique : Mathieu Saget

éclairages : Eric Eozenou

 

Depuis 2017, la compagnie Gioco Cosî crée essentiellement en extérieur, portant un intérêt particulier à l’environnement naturel et faisant du paysage son partenaire privilégié. Objectif : sensibiliser le public par l’immersion artistique joyeuse.

Tout en continuant ce travail, la compagnie souhaite désormais proposer, en intérieur, une nouvelle pièce chorégraphique s'inspirant directement de ses expériences en extérieur.

 

Entre nous raconte un cheminement, la rencontre entre deux personnes au travers des pensées qu’elles ont pour elles-mêmes et l’une pour l’autre.

Sans qu’on puisse définir qui sont elles, on sait qu’elles se cherchent et cherchent l’autre que soi.

 

L'idée chorégraphique émerge dans une scénographie en palettes et saule de vannier. Ce dernier, utilisé pour les décors, pour créer du son, pour danser et en tant que costume-accessoire-totem, est omniprésent sur scène, différent selon les saisons, en tige fraîche, sèche, écorcé, en feuille, tressée, lié, noué, libre, posé sur le sol, en fagot ou éparpillé, il est la base commune du travail des deux artistes, l’élément facilitant la rencontre.

 

Entre nous superpose les espaces et les temporalités, les deux interprètes partagent la scène, mais ne sont pas pour autant toujours ensemble. Chacun est face à sa complexité, à son histoire, ses besoins, ses désirs, ses émotions, qui sont en constant mouvement. Ils voyagent pourtant l’un vers l’autre, ils disent, dansent, jouent et tentent de comprendre ce que leur dit l’autre, parfois ils le devinent, à la lumière de leurs propres besoins et attentes.

 

Entre nous pose la question de comment se relier à l’autre que soi, tout en restant soi-même et évoluant

 

 

 

 

Une composition musicale qui cherche à faire entendre les strates sonores qui composent notre perception auditive, utilisant le bruitage autant que la musique.

 

 

 

Une écriture de la danse qui se construit par des chemins de sensations, accumulation d’expériences, décryptage et retranscription du vécu corporel.


 

Un décor évolutif, utilisant des éléments naturels, se modifiant au fil des saisons. Un éclairage intime, créant des situations scéniques inattendues.

.